Mise à jour du 07 / 01 / 2015 : Oculus Rift est désormais disponible en précommande
Conformément à son calendrier, le casque virtuel Oculus Rift est disponible en précommande depuis hier. Contre 599 dollars aux É.-U., 699 € en Europe, 649 dollars australiens, 699 dollars néo-zélandais, 849 dollars canadiens et 83 800 ¥ au Japon, l’utilisateur recevra un package qui comprend le casque, une caméra, Oculus Remote, des câbles de connexion, un contrôleur Xbox One et deux jeux (« EVE: Valkyrie » et « Lucky's Tale »). Il s’agit des prix hors taxe et qui n’incluent pas les frais de livraison.
Ceux qui effectuent les précommandes maintenant ne seront pas débités avant d’avoir effectivement reçu le produit comme l’a précisé Palmer Luckey dans un tweet : « les commandes du Rift sont différentes de la plupart des commandes dans l’industrie du jeu. Vous n’êtes pas débités avant la livraison ».
Oculus fonctionnant avec des ordinateurs possédant certaines capacités matérielles, l’entreprise propose en téléchargement un vérificateur de compatibilité qui va s’assurer que l’architecture de votre système est en mesure de supporter le dispositif (une carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD 290, un CPU Intel i5-4590, 8Go de RAM, Windows 7 SP1 64 bits, deux ports USB 3.0, une sortie vidéo HDMI 1.3). Dans le cas contraire, l’utilisateur peut passer par le programme « Oculus Ready » pour disposer d’une configuration minimale et débourser au minimum 949 dollars pour un ordinateur Asus et 999 dollars pour un Alienware ou un Dell.
Et pour ceux qui ont soutenu l’initiative quand elle n’était alors qu’un projet en 2012, ils recevront gratuitement en guise de remerciement un package. Dans une lettre publique, les fondateurs du projet se sont exprimés en leur disant : « parce que vous avez fait partie des premiers partisans d’Oculus, vous avez participé à faire de la révolution une réalité. (…) Comme un petit témoignage de notre gratitude pour votre soutien, tous les bailleurs de fonds Kickstarter qui se sont engagés dans le développement du kit Rift vont recevoir gratuitement une Kickstarter Edition Oculus Rift ! Et, tout comme les personnes qui effectuent des précommandes du Rift, vous recevrez une copie de Luky’s Tale et EVE : Valkyrie. (…) Vous étiez là au commencement de notre voyage, nous n’aurions pas pu le faire sans vous. Aujourd’hui marque un nouveau chapitre. Merci ! »
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Source : twitter Palmer Luckey, lettre publique de remerciements
Conformément à son calendrier, le casque virtuel Oculus Rift est disponible en précommande depuis hier. Contre 599 dollars aux É.-U., 699 € en Europe, 649 dollars australiens, 699 dollars néo-zélandais, 849 dollars canadiens et 83 800 ¥ au Japon, l’utilisateur recevra un package qui comprend le casque, une caméra, Oculus Remote, des câbles de connexion, un contrôleur Xbox One et deux jeux (« EVE: Valkyrie » et « Lucky's Tale »). Il s’agit des prix hors taxe et qui n’incluent pas les frais de livraison.
Ceux qui effectuent les précommandes maintenant ne seront pas débités avant d’avoir effectivement reçu le produit comme l’a précisé Palmer Luckey dans un tweet : « les commandes du Rift sont différentes de la plupart des commandes dans l’industrie du jeu. Vous n’êtes pas débités avant la livraison ».
Oculus fonctionnant avec des ordinateurs possédant certaines capacités matérielles, l’entreprise propose en téléchargement un vérificateur de compatibilité qui va s’assurer que l’architecture de votre système est en mesure de supporter le dispositif (une carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD 290, un CPU Intel i5-4590, 8Go de RAM, Windows 7 SP1 64 bits, deux ports USB 3.0, une sortie vidéo HDMI 1.3). Dans le cas contraire, l’utilisateur peut passer par le programme « Oculus Ready » pour disposer d’une configuration minimale et débourser au minimum 949 dollars pour un ordinateur Asus et 999 dollars pour un Alienware ou un Dell.
Et pour ceux qui ont soutenu l’initiative quand elle n’était alors qu’un projet en 2012, ils recevront gratuitement en guise de remerciement un package. Dans une lettre publique, les fondateurs du projet se sont exprimés en leur disant : « parce que vous avez fait partie des premiers partisans d’Oculus, vous avez participé à faire de la révolution une réalité. (…) Comme un petit témoignage de notre gratitude pour votre soutien, tous les bailleurs de fonds Kickstarter qui se sont engagés dans le développement du kit Rift vont recevoir gratuitement une Kickstarter Edition Oculus Rift ! Et, tout comme les personnes qui effectuent des précommandes du Rift, vous recevrez une copie de Luky’s Tale et EVE : Valkyrie. (…) Vous étiez là au commencement de notre voyage, nous n’aurions pas pu le faire sans vous. Aujourd’hui marque un nouveau chapitre. Merci ! »
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Source : twitter Palmer Luckey, lettre publique de remerciements
Mise à jour du 25 / 12 / 2015 : Palmer Luckey confirme que la version commerciale d'Oculus sera livrée au premier trimestre 2016
Via un tweet, Palmer Luckey, qui est à l’origine de l’Oculus Rift, a annoncé que « ravi de partager quelques nouvelles : la production continue de bien se dérouler et nous continuons de miser sur un magnifique lancement du Rift au premier trimestre ! », confirmant ainsi que son calendrier sera maintenu.
Les précommandes pour le grand public devraient débuter en janvier comme l’a également confirmé Luckey qui recommande de « profiter de cette période de congés sans stress, nous n’amorcerons pas les précommandes sans prévenir ». Le casque sera livré avec un jeu gratuit : « Eve : Valkyrie », dont voici une démo :
Si le prix n’a pas encore été communiqué, le fondateur d’Oculus a déjà indiqué que la version commerciale sera plus chère que la version qui est actuellement proposée aux développeurs, soit plus de 350 dollars, parce que la version finale devrait être équipée de technologies qui ne se trouvent pas actuellement disponibles pour les développeurs.
Il faut également rappeler qu’Oculus Rift a besoin d’un PC suffisamment puissant pour fonctionner. En septembre dernier, durant la conférence Oculus Connect 2, Nate Mitchell, VP du développement produit, a indiqué que les recommandations système minimales sont : une carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD 290, un CPU Intel i5-4590, 8Go de RAM, Windows 7 SP1 64 bits, deux ports USB 3.0, une sortie vidéo HDMI 1.3.
Pour ceux qui ne disposent pas d’une telle configuration minimale, Oculus a travaillé de concert avec Asus, Alienware et Dell au sein du programme « Oculus Ready PCs » pour proposer des ordinateurs qui vont fonctionner avec le dispositif à partir de 949 dollars pour Asus et 999 dollars pour les deux autres.
Source : tweet Palmer Luckey, Oculus Ready PCs
Via un tweet, Palmer Luckey, qui est à l’origine de l’Oculus Rift, a annoncé que « ravi de partager quelques nouvelles : la production continue de bien se dérouler et nous continuons de miser sur un magnifique lancement du Rift au premier trimestre ! », confirmant ainsi que son calendrier sera maintenu.
Les précommandes pour le grand public devraient débuter en janvier comme l’a également confirmé Luckey qui recommande de « profiter de cette période de congés sans stress, nous n’amorcerons pas les précommandes sans prévenir ». Le casque sera livré avec un jeu gratuit : « Eve : Valkyrie », dont voici une démo :
Si le prix n’a pas encore été communiqué, le fondateur d’Oculus a déjà indiqué que la version commerciale sera plus chère que la version qui est actuellement proposée aux développeurs, soit plus de 350 dollars, parce que la version finale devrait être équipée de technologies qui ne se trouvent pas actuellement disponibles pour les développeurs.
Il faut également rappeler qu’Oculus Rift a besoin d’un PC suffisamment puissant pour fonctionner. En septembre dernier, durant la conférence Oculus Connect 2, Nate Mitchell, VP du développement produit, a indiqué que les recommandations système minimales sont : une carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD 290, un CPU Intel i5-4590, 8Go de RAM, Windows 7 SP1 64 bits, deux ports USB 3.0, une sortie vidéo HDMI 1.3.
Pour ceux qui ne disposent pas d’une telle configuration minimale, Oculus a travaillé de concert avec Asus, Alienware et Dell au sein du programme « Oculus Ready PCs » pour proposer des ordinateurs qui vont fonctionner avec le dispositif à partir de 949 dollars pour Asus et 999 dollars pour les deux autres.
Source : tweet Palmer Luckey, Oculus Ready PCs
Conformément à son agenda, Oculus a annoncé dans un billet blog avoir déjà commencé à livrer la version finale de son casque de réalité virtuelle Oculus Rift aux développeurs, avançant qu’il « expédie chaque semaine davantage de matériel Rift aux développeurs dans la perspective du lancement ».
Oculus a également annoncé avoir commencé à déployer la version 1.0 du SDK. L’équipe a expliqué que les développeurs qui veulent déployer leurs applications Rift au courant du premier trimestre auront besoin d’avoir accès au casque ainsi qu’aux fonctionnalités de la nouvelle plateforme pour finaliser leur jeu ou leur application. « Le SDK 1.0 de Rift et l’environnement d’exécution embarquent des fonctionnalités liées au produit consommateur, aussi, nous avons actuellement limité les livraisons aux développeurs afin qu’ils puissent apporter la touche finale au lancement de leurs applications ».
Pour les développeurs qui se trouvent dans le cas d’espèce, c’est-à-dire disposant d’une application ou d’un jeu presque terminé, ils peuvent commander un casque après avoir effectué un upload de la préversion de leur application/jeu via un outil dédié à cet effet. Pour les autres, ils peuvent continuer d’utiliser les DK2 et SDK 0.8 pour continuer de travailler sur des projets qui ne sont pas encore proches d’être finalisés.
Cependant, le billet ne donne aucune précision concernant la date de lancement sur le marché, encore moins sur un prix de commercialisation.
Pendant la conférence Connect de septembre, Oculus a promis que Rift va offrir de nombreuses façons de profiter de la réalité virtuelle, que ce soit en proposant des films immersifs, des connexions P2P ou alors des jeux conçus par les utilisateurs de son Centre de développement qui sont plus de 200 000.
Que se passe-t-il chez la concurrence ? Si le casque est attendu pour le premier trimestre 2016, HTC Vive quant à lui n’arrivera pas avant avril de l’an prochain. Un report de commercialisation dû à la découverte d’une nouvelle « technologie capitale » qui sera présentée durant le CES de janvier 2016, d’après le PDG d’HTC Cher Wang.
Source : blog Oculus dédié aux développeurs
Voir aussi :
Oculus Rift sera commercialisé au cours du premier trimestre de l'année 2016, avec un design hautement raffiné et un ajustement plus naturel
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