La version 4.0 du projet Mono est disponible en version finale depuis le 29 avril dernier. Il s’agit de la première version de la framework qui contient du code open source importé des dépôts de .NET Core Runtime (CoreCLR) de Microsoft ainsi que CoreFX et ReferenceSource.
Le compilateur de Mono 4 utilisera C# 6.0 activé par défaut, ainsi que les Assemblies de .Net 4.5 (.Net 2.0, 3.5 et 4.0 ne sont plus supportés). Cette version intègre également des optimisations dans le ramasse miettes ainsi que dans l’implémentation du point flottant, le support de PowerPC64 ainsi que des améliorations du débogueur.
Avec la publication en février dernier du code de .Net CoreCLR en open source par Microsoft, beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi le projet Mono continue. Un contributeur de Mono ne pense pas la même chose. « Je pense que les gens ont une fausse idée à propos à la situation de Mono / CoreCLR. Pourquoi une VM devenue open source et portée sur d'autres systèmes d'exploitation signifie qu'une autre VM ne peut pas exister ? » déclare-t-il sur Reddit, « La concurrence est bonne […] Les deux machines virtuelles sont bonnes dans des choses différentes, et il n'y a aucune raison qu’elles ne puissent existe en même temps ».
En attendant, Microsoft avait proposé lors de la conférence Build 2015 des previews de .Net pour Linux et Mac OsX. L’introduction de Visual Studio Core pourrait elle aussi faire changer d’avis à un bon nombre de développeurs. En effet, cette déclinaison multiplateforme de Visual Studio permettra de développer des applications ASP.Net sur Linux et Mac OSX, tout en profitant de la puissance du débogueur de Microsoft et de son Intellisence.
Source : Mono Project
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Mono 4.0 disponible en version finale
Avec du code importé de Microsoft et C# 6.0 activé par défaut
Mono 4.0 disponible en version finale
Avec du code importé de Microsoft et C# 6.0 activé par défaut
Le , par Amine Horseman
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