IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Un étudiant américain condamné à 18 mois de prison
Après avoir piraté les ordinateurs d'adolescentes

Le , par Stéphane le calme

26PARTAGES

2  0 
Jared James Abraham, un étudiant en informatique de 20 ans résidant en Californie du Sud, s’est vu infligé la peine de 18 mois d’incarcération dans une prison fédérale. Sur une période de deux ans, il s’est introduit illicitement dans plus de 150 ordinateurs (des ordinateurs portables pour la plupart). Les femmes qui ont vu leurs ordinateurs devenir victimes d’un hack de James se comptaient par dizaines et n’étaient pas uniquement répertoriées sur le territoire américain. L’une de ses dernières victimes était Cassidy Wolf, la gagnante du concours Miss Teen USA 2013, qui s’avérait être allée à la même école. Cassidy Wolf n’a que quatorze ans.

Le jeune informaticien a piraté l’ordinateur de Cassidy, non pas pour y subtiliser des informations personnelles, mais pour prendre possession de la webcam et la photographier à son insu. « Devine quoi, personne ne devinera jamais qui je suis parce que je connais la méthode de traque de la police pour des gens comme moi et je sais comment faire pour les contraindre à utiliser ce genre de tours avec moi » disait-il à l’une de ses victimes. Cependant, malgré ses efforts pour cacher son identité, les agents du FBI ont pu la percer.


Miss Teen USA Cassidy Wolf

Le Département américain de la Justice (DoJ) explique qu’Abraham visait des femmes qu’il connaissait personnellement ou via Facebook. Il procédait de la même manière qu’avec Cassidy, c’est-à-dire en prenant le contrôle de la webcam. Par la suite il faisait chanter ses victimes en demandant du cash ou plus de photos ou de vidéos via Skype, faute de quoi il publierait leurs photos nues sur les médias sociaux. Il a déjà mis sa menace à exécution en publiant par exemple des photos nues d’une de ses victimes sur sa page Instagram, ne négligeant pas au passage d’y apporter les commentaires des plus acerbes et dégradants.

« Comme les appareils numériques, les services de messagerie et les médias sociaux contiennent maintenant les détails les plus intimes de la vie quotidienne de la population, l’impact lié à ce type de piratage et d’extorsion devient plus prononcé, troublant et de plus grande envergure» ont estimé les procureurs du DoJ. Par la suite ils se laissent aller à certaines recommandations pour éviter ce genre de scénario et concluent ce chapitre en conseillant de recouvrir vos webcams si vous n’en faites pas usage. Ils terminent en disant que le précédent cas de figure s'était soldé par une peine d'emprisonnement de cinq ans.

Source : décision de justice

Et vous ?

Que pensez-vous de cette recommandation ? Est-elle la meilleure pour prévenir de ce genre de scénario ? Sinon, que suggérez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Miistik
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 10:41
C'est triste qu'un jeune aussi doué utilise ses connaissances pour faire cela.

Merde, mon gars, ta gâché une belle carrière !
13  1 
Avatar de tiresias54
Membre actif https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 10:05
Citation Envoyé par Gecko Voir le message
Là ils vont en faire un vrai délinquant...
C'est déjà le cas non? Et imagine un peu l'enfer qu'ont du vivre ses victimes de 14 ans...

Par la suite il faisait chanter ses victimes en demandant du cash ou plus de photos ou de vidéos via Skype, faute de quoi il publierait leurs photos nues sur les médias sociaux.
Il a déjà mis sa menace à exécution en publiant par exemple des photos nues d’une de ses victimes sur sa page Instagram, ne négligeant pas au passage d’y apporter les commentaires des plus acerbes et dégradants.
10  0 
Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 10:45
Citation Envoyé par tiresias54 Voir le message
C'est déjà le cas non? Et imagine un peu l'enfer qu'ont du vivre ses victimes de 14 ans...
+1 ! La sanction est méritée.
8  1 
Avatar de Gecko
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 15:09
Citation Envoyé par darnold Voir le message
Bien sûr, c'est connu la NSA à l'habitude de faire du chantage aux adolescentes et de publier des photos d'elles nue et dégradantes.

Sérieusement, tu te rend compte de à quel point tu es à coté de la plaque ???
Pourquoi tu met "démocratie" entre guillemets ? Tu ne compte pas aller voter dimanche ? Tu as déjà vécu en Afrique, en Chine, en Russie, pour si bien savoir ce qu'est une démocratie ?
Tu as tout de même conscience que les gouvernements de nos "démocratie" ne pratiquent pas le chantage sexuelle auprès des gens ?
Je me demande ce que notre "démocratie" t'a fait, pour que tu lui en veuille autant. Combien gagnes-tu par mois en CAF ? En bourses ? En allocations chômages ? RSA ? Est-ce qu'il y a des trous dans la route devant chez toi ? Combien payes-tu pour aller à l'université ? Et quand tu es malade ?
Pourquoi est-ce que tu as le droit à tout ça ? Parce que tu vis en France ? Bel exploit... Effectivement, ça te donnes le droit de faire des grandes phrases sur la démocratie.

Désolé c'est toi qui prends, mais on lit tellement de conneries ces derniers temps...
Sérieusement, tu te rend compte à quel point ta réponse est à côté de la plaque?

- Pouvoir voter ne veut absolument pas dire que t'es en démocratie, voter est un enfumage pour qu'on vote pour des types qui ont généralement le même cursus, les mêmes pratiques (détournements de fonds, langue de bois, auto-congratulation ect...) et surtout qui sont à la tête de l'état ou des différentes structures par amour du pouvoir et de l'argent. Rares sont les élus qui ne magouillent pas à leur niveau et qui sont là par amour du pays et de sa population, tous partis confondus.

- Une démocratie ne met pas des millions, voir des milliards, de citoyens sur écoute en bafouant toutes les lois nationales et internationales pour spolier ses partenaires économique tout en prétextant une chasse aux sorcières (terroristes), là on parle des USA.

-En ce qui concerne la France je peux te garantir que notre "belle démocratie" est en train de partir en live complet depuis que Sarko à fait installé un DPI massif pour nous espionner, qu'il à validé indirectement les accords "Lustre", qu'il à donné la légion d'honneur à son pote PDG d'Amesys qui à vendu des armes numériques à Kadhafi pour endiguer la révolte. Pour finir tu trouves que c'est être en démocratie que de voir le président Français chanter les louanges d'un type, Ariel Sharon, qui à limite fait un génocide?

- Pour ce qui est des aides sociales elle ne sont pas le preuve d'une démocratie, chaque pays adopte sa politique interne d'aide aux cas sociaux, chez nous les branleurs ont le droit à plein de choses auxquels un employé au SMIC ne peu prétendre, normal on est en démocratie voyons

En démocratie nos dirigeants auraient eu des comptes à rendre sur les récents événement d'espionnage et le poisson ne serai pas noyé par les média en faisant un focus sur la maîtresse de Groland, en démocratie Sarko, Hollande, Chirac et tant d'autres n'auraient pas eu tant de lattitude pour magouiller comme ils le veulent.

Bref, la France est une pseudo démocratie, on fait croire au peuple qu'il à le pouvoir par les urnes mais il à juste le droit de choisir celui qui enfoncera le pays et abolira un peu plus la démocratie et les libertés du peuple pour les 5 années suivantes
10  3 
Avatar de Ptigrouick
Membre actif https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 10:34
Marrant de lire ça maintenant qu'on sait que la NSA faisait exactement la même chose en toute impunité ! Comme quoi la justice de nos "démocraties" n'est pas du tout la même pour les citoyens et les gouvernements...
10  4 
Avatar de sevyc64
Modérateur https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 11:08
Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
et concluent ce chapitre en conseillant de recouvrir vos webcams si vous n’en faites pas usage.
Et cette recommandation ne s'applique pas uniquement aux jeunes adolescentes, elle est valable pour toute personne utilisant un portable avec webcam, y compris ceux qui utilise un portable dans le cadre du travail, qu'il soit fourni (surtout si) par l'employeur ou pas.
J'ai déjà connu une situation, ou le doute était permis.
6  0 
Avatar de Gecko
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 16:21
Citation Envoyé par darnold Voir le message
Est-tu déjà sortie de France, pour être aussi aigris ?
Les Français font partis des gens qui ont le niveau de vie le plus élevé du monde, et toi y compris, que tu le veuille ou non.
Tu te sent vraiment "enfumé" dans ta vie de tous les jours ? Ta vie à l'air terrible derrière ton clavier bien au chaud chez toi.
Oui j'ai vécu dans plusieurs pays et dans différents départements d'outre-mer, par contre toi t'as pas du sortir très souvent pour sortir ce genre de raisonnement. Et je n'ai pas mis notre niveau de vie sur le tapis, je parle de notre état et des élus, tu sais le machin souverain pour lequel tu glisses des billets dans une urne.

Citation Envoyé par darnold Voir le message
Rien que ça ^^. Et pourquoi pas ? Qu'est ce qui empêche ? Ton ego est si élevé que ça pour penser que quelqu'un n'a que ça à faire de ses journées que de t'écouter ? Tu es enregistré quelque part, mais personne ne t'écoute, tout le monde s'en fou du porno que tu regarde !
Ce qui est condamnable c'est la mise sur écoute massive, j'ai rien contre les écoutes ciblées. Si toi t'es assez naïf pour penser que tes données sont en sécurité tant mieux pour toi, perso je n'ai pas une confiance aveugle envers les états quels qu'ils soient. C'est une atteinte à la vie privée.

Citation Envoyé par darnold Voir le message
oo, pauvre petit partenaire économique...
C'est vrai que c'est marrant ça... Après tout c'est normal de biaiser des négociations parce qu'on en à la possibilité, que diras tu le jour ou un concurrent t'espionne et te rafle tous tes contrats ou te coule parce qu'il t'aura espionné? Tu trouvera toujours ça meugnon?

Citation Envoyé par darnold Voir le message
Je n'ai jamais vue une telle concentration d'anneries en une seule phrase. Tu mélange tout, c'est du grand n'importe quoi !
Si tu le dis

Citation Envoyé par darnold Voir le message
La preuve d'une démocratie c'est que les dirigeant sont obligé de faire des choses positives pour le pays sinon ils ne sont pas réélus. Tu as remarqué que Sarko n'a pas été réélu ? Peut-être que ce n'était pas un dictateur finalement ?
Sarko n'a pas été réélu parce que ses mensonges étaient grossiers, les magouilles de Chirac étaient plus fines mais elles étaient là, et ça ne m'étonnerai pas qu'on en découvre plus lors de son décès. Sinon cite moi des choses positives qui ont impactées ta vie au quotidien, je suis curieux parce que perso j'ai vu aucun changement depuis la fin des mandats de chichi, hormis le coût de la vie qui monte en flèche

Citation Envoyé par darnold Voir le message
Il me semble que j'entend plus souvent Obama essayer de se justifier pour l'espionnage que Poutine. Sans doute que dans la belle démocratie de Russie il n'y a pas d'espionnage.
Je te parle de la France et toi tu me parles des USA, je m'en tape des USA ils justifient ce qu'ils veulent à leur population, t'as vu Hollande ou Sarko faire une conférence en expliquant comment la France à participé et à quel niveau? NON et pourtant on en à jusqu'au cou.

Citation Envoyé par darnold Voir le message
Pauvre chaton, ta liberté est toute abolie. Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Sors un peu de ta grotte et regarde le monde qui t'entoure au lieu de prendre un ton condescendant, tu serais étonné

Sinon la prochaine fois évite de sortir mes propos de leur contexte c'est facile de quote que la partie qui t'intéresse pour la manipuler à ton avantage
6  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 13:03
Citation Envoyé par bombseb Voir le message
Désactiver la webcam / micros dans le bios peut être ?
Le scotch sur la webcam ne peut pas être retirer par un virus, au moins c'est garanti à 100%...
Mais le son ??
5  0 
Avatar de Zirak
Inactif https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 14:16
Citation Envoyé par darnold Voir le message
Bien sûr, c'est connu la NSA à l'habitude de faire du chantage aux adolescentes et de publier des photos d'elles nue et dégradantes.

Sérieusement, tu te rend compte de à quel point tu es à coté de la plaque ???
Pourquoi tu met "démocratie" entre guillemets ? Tu ne compte pas aller voter dimanche ? Tu as déjà vécu en Afrique, en Chine, en Russie, pour si bien savoir ce qu'est une démocratie ?
Tu as tout de même conscience que les gouvernements de nos "démocratie" ne pratiquent pas le chantage sexuelle auprès des gens ?
Je me demande ce que notre "démocratie" t'a fait, pour que tu lui en veuille autant. Combien gagnes-tu par mois en CAF ? En bourses ? En allocations chômages ? RSA ? Est-ce qu'il y a des trous dans la route devant chez toi ? Combien payes-tu pour aller à l'université ? Et quand tu es malade ?
Pourquoi est-ce que tu as le droit à tout ça ? Parce que tu vis en France ? Bel exploit... Effectivement, ça te donnes le droit de faire des grandes phrases sur la démocratie.

Désolé c'est toi qui prends, mais on lit tellement de conneries ces derniers temps...

Je pense que tu n'as pas très bien saisi son message, la référence à la NSA était en rapport au fait que la NSA a intercepté les vidéos webcam de milliers de personnes sur Yahoo, et qu'elle disait qu'un certain pourcentage (plus de 30% il me semble), était de la pornographie. Il disait ça dans le sens où la NSA espionne aussi les gens (sans forcement de chantage derrière (encore que...) contrairement à ce jeune homme), et que la NSA (institution gouvernementale) n'avait reçu aucun "jugement" pour cela contrairement à lui (citoyen seul), d'où son avis de justice différente.

Après, tout le speech avec le RSA, la CAF, etc, OK, sauf qu'il s'agit du gouvernement et de la justice américaine, donc, je vois pas trop le rapport ?? Il n'y a pas tout ça la-bas
6  1 
Avatar de MarieKisSlaJoue
Membre expert https://www.developpez.com
Le 21/03/2014 à 15:22
Citation Envoyé par valkirys Voir le message
Vous pouvez faire comme bon vous semble, j'ai pas dis le contraire...
En fait dans la citation, du site américain, il parle d’envoi volontaire de photos prisent volontairement et de jeunes filles qui se déshabillent !!!

young females into sending him nude photos and video – or submitting to Skype sessions in which he convinced two teens to undress

Il les faisait chanter avec pressions psychologiques mais elles auraient pu éteindre leur ordi...
Qu'elle en envoie elles même car il les fait chanté c'est vraisemblable. Mais le fait justement qu'il ai une pression psychologiques montre bien que les filles sont pleinement victime. Même si il n'y avait pas chantage, et qu'elle était pleinement consentante. Moins de 15 pour moi, c'est du détournement de mineur.
Et 18 mois pour du détournement de mineur c'est déjà je trouve gentil, mais aux État Unis c'est encore plus étonnant.

Par contre le coup de "elles auraient pu éteindre leur ordi..." Franchement, tu pourrai éviter des glisser des réponse de troll...
5  0