IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l'an dernier
Selon le PDG de Microsoft

Le , par Hinault Romaric

48PARTAGES

9  2 
Les systèmes d’exploitation de Microsoft ont connu un bon, voire même très bon démarrage.

Après Windows 8 qui a fait état de 40 millions de licences vendues en seulement un mois, c’est au tour de Windows Phone 8 de livrer ses chiffres.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a déclaré lors d’une assemblée générale des actionnaires que Windows Phone se vendait quatre fois plus qu'à la même période de l’année dernière.

Le PDG de Microsoft se félicite du bon accueil des terminaux Windows Phone 8X de HTC et Lumia 920 de Nokia par le public, dont le dernier serait même en rupture de stock dans certains pays.

Bien que la société ne divulgue pas de chiffre concret sur l’OS, et encore moins ses partenaires, on sait néanmoins d’après Yahoo Chine que les Nokia Lumia 920 se vendent comme des petits pains, et que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines.



Nokia Lumia 920

En ce qui concerne le Store Windows Phone, la galerie d’applications continue d’évoluer assez rapidement. Selon Steve Ballmer, le store aurait franchi le cap des 120 000 applications. De plus, la galerie disposerait de 46 des 50 applications les plus populaires des écosystèmes mobiles actuels.

Source : Bloomberg, Yahoo Chine (traduction automatique)

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de WhoIsTiti
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 29/11/2012 à 18:23
Apple n'a pas breveté mon index, pourtant ce petit doigt est super bien conçu pour me gratter l'oreille ...
(dites pas 'beurk', c'est un réflexe commun )
10  0 
Avatar de ryann
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 01/12/2012 à 18:41
Citation Envoyé par Firwen Voir le message
Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.

Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
IE 10 [/troll] ?
Le XBox Live ?
Skype ( ahah ) ?

Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.

Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.

La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets, royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
Juste quelles remarques pour affiner votre analyse :

Windows Phone 8 c'est aussi :

- une expérience utilisateur unique, au sens de différente...

- Je synchronise via une seule appli mes comptes Gmail, Yahoo, Outlook, Twitter, Facebook pour le courrier ou les agendas ou les contacts. Très pratique pour ceux qui préfère l'agenda de Gmail...

- Ouverture et édition de documents Word, Excel sur SkyDrive.

- Et une recherche Bing des titres de la musique ambiante pour ceux qui ont une vie en dehors de rooter leur andro ou de polisher leur iPhone.

Sinon j'ai un Androïd version "crème renversée" à vendre...
12  2 
Avatar de Kearz
Membre expert https://www.developpez.com
Le 03/12/2012 à 13:39

Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.
L'OS n'a pas de communauté aussi importante...Et donc on fait plus aucun OS, ça sert a rien. En 2050 on sera toujours sous Android/iOS avec ce genre de raisonnement.

Autant vendre RIM tout de suite. Ils ont pas une communauté aussi importante que Android/iOS.

Depuis quand Android, ça fait geek? (Linux ça fait geek, quand je compare à android c'est pas du tout le même succès) Peut-être pour toi mais pour le gens "normaux" Android, c'est juste un téléphone pratique parce qu'il fait: téléphone, jeux, internet, applications. Windows phone fait la même chose.

Apple, ça "fait" luxe. (juste faire parce qu'au final ça n'a rien de luxueux à part le prix)

Après acheter un windows phone aujourd'hui, ça fait autant luxe qu'acheter un iPhone. J'attends une baisse du Lumia 920 (ou un concurrent du même calibre) pour l'acheter.
5  0 
Avatar de powermanga
Inactif https://www.developpez.com
Le 28/03/2013 à 12:04
Comment faire passer un échec pour un succès... « Windows Phone 8 se vendrait mieux que l'iPhone dans sept pays », noter le conditionnel et bien sûr aucun chiffre de vente...

Enfin bref le nombre de pays dans le monde s'élevant à 192, Windows Phone se vendrait mieux que l'iPhone dans seulement sept d'entre eux, quel constat d'échec pour Windows Phone ! Bien sûr on ne parle pas d'Android dans les chiffres pour ne pas être trop ridicule ! Donc la vraie nouvelle c'est que dans 185 pays l'iPhone se vendrait mieux que Windows Phone , pourquoi vous ne faites pas une nouvelle sur cette information ?

Le genre de nouvelles que Microsoft ferait mieux de garder cacher, mais bon l'art de la désinformation est de faire passer un échec pour une réussite.
6  3 
Avatar de air-dex
Membre expert https://www.developpez.com
Le 28/03/2013 à 17:08
Citation Envoyé par camus3 Voir le message
On a dit ça pour windows phone 6 , 7 , etc... A un moment il faut se rendre à l'évidence, Windows Phone ne passionne pas les foules. Qu'il se vende (relativement) bien en Ukraine ...
Encore un qui compare ce qui ne l'est pas.

Parce que tu crois qu'en peu de temps d'existence, Windows Phone allait tourner à plusieurs millions d'activations par jour comme Android en ce moment ? Windows Phone n'a pas eu autant de temps pour s'installer dans le marché qu'Android et iOS et c'est normal au niveau des ventes. Non ce qu'il faut comparer, c'est Windows Phone vs. iOS vs. Android au bout de deux ans et demi d'existence, pas Windows Phone vs. iOS vs. Android en 2013. Et voici de quoi les comparer :

(source : Asymco)

Et là on voit que Windows Phone est loin d'être ridicule comparé à iOS et Android. Mieux, il a même été par le passé en avance sur eux. Après c'est vrai que maintenant Windows Phone marque le pas et doit "passer la seconde" au plus vite pour avoir des PDMs et être leader dans des pays plus importants. Il y a déjà la Finlande mais c'est un cas à part ("Nokialand". Cela ne se fera qu'avec des appareils qui auront un train d'avance sur la concurrence, en bref des appareils comme seul Nokia sait les faire. Ils ont loupé le coche du début d'année ("Nokia EOS" avec PureView comme le Nokia 808 attendu au MWC qui fut finalement absent de l'évènement) mais ça serait bien de ne pas rater les suivants.
4  1 
Avatar de benny-blanco
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 29/11/2012 à 18:05
Super nouvelle, je crois a cette OS dur comme fer, et je peut dire a mon humble avis et ayant était jadis sous les deux plus gros du moment ( Apple = 2 ans, Android = 2 ans et Windows Phone 6 mois ) que Windows phone et l'un des système les plus innovant et le plus optimisé.

De plus les tel Nokia et HTC sont d'une superbe qualité. Ils évoluent clairement aux coté du fameux Iphone 5 et du S3.

Nouveau système, nouveaux smartphones, et quelques centaines de millions de dollars en marketing....
C'est juste la base d'une société capitaliste, non ?

Apple est c'est écouteur en forme d’oreille, son écran adapté au pouce, son mode photo panoramique, toute ces pub que tu vois partout, combien pense tu ?

Je lis aussi « que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines », donc se sont les opérateurs qui achètent, ces smartphones trouveront-ils preneur ?
Si les opérateurs l’achètent c'est qu'ils croient aux produit. Et si ils croient aux produits il vont tout faire pour te le vendre. Grosse pancarte a l'entré du mag, téléphone en expo et belle expo qui plus ai, vendeur bien briefer. Bref, je ne me fais pas de soucis pour qu'il écoule leurs stocks, leurs marketings est plus fort que toi.

Enfin je terminerai en disant que quatre fois plus que rien, c'est pas grand chose : 4 x 0 = 0
Moche !
8  6 
Avatar de Fritzoune
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 05/12/2012 à 0:57
Citation Envoyé par Firwen Voir le message
Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.

Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
IE 10 [/troll] ?
Le XBox Live ?
Skype ( ahah ) ?

Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.

Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.

La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets, royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
Quelle qualité dans la rhétorique et quels arguments. Ok t'aime pas ce système, libre à toi, dis le simplement si t'as envie et passe à autre chose.
3  1 
Avatar de Nyark
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 28/03/2013 à 18:16
Shaw n’a pas donné de détails sur les marchés où l’OS de Microsoft aurait battu l’iPhone. Dans une publication du New York Times, il s’agirait en fait de l’Argentine, l’Inde, la Pologne, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Ukraine et la Croatie.
Contrairement à mes collègues, j'estime que c'est quand même plutôt bon signe pour Windows phone 8 d'être en tête dans les marchés émergents, notamment dans des pays comme la Russie, l'Inde et l'Afrique du Sud.
3  1 
Avatar de Saintelaitlait
Membre averti https://www.developpez.com
Le 30/11/2012 à 15:48
J'ai pour ma part un WP8X de HTC. C'est la Xième merveille du monde. Le hardware frôle perfection au même titre que l'OS.

Aucun lag, aucun ralentissement. Affichage époustouflant. La qualité des photos et vidéos autant avec l'app. photo dorsal que frontal. La qualité audio est toute aussi impressionnante.

La prise en main est ultra confortable avec la finition en plastique mat (polycarbonate si je ne m'abuse).

IE 10, présent sur le smartphone, n'a rien à envier à aucun autre browser.

Bref, je suis tombé en amour avec mon WP8X, surtout avec le rouge pétant qui rapelle les douces lèvres pulpeuses
2  1 
Avatar de zoreol
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 30/11/2012 à 21:51
C'est vrai que cet OS est très agréable et pratique à l'utilisation, très fluide, et visuellement plutôt sympa. (j'ai le 920)

Je pense que les ventes de windows phone vont décoller rapidement, je serai pas étonné que d'ici fin 2013 on ait 15% de smartphones sous windows phone.
2  1