Comme annoncé le mois dernier (lire ci-devant), Microsoft vient de publier la mise à jour du kit de développement Kinect pour Windows.
La nouveauté phare de cette version est la prise en charge de Windows 8. Ce SDK permet de développer des applications Kinect qui reposent sur l’interface utilisateur Modern UI de Windows 8, qui pourront être publiées sur Windows Store. Il est possible de l’utiliser sur Windows lorsqu’il est exécuté dans une machine virtuelle comme Hyper-V, VMWare et Parallels.
L’outil ajoute également le support des récents outils de développement de Microsoft dont Visual Studio 2012 et .NET Framework 4.5.
À cela, s’ajoute l’exposition des données 3-axe de l’accéléromètre dans l’API, permettant la détection de l’orientation du capteur, l’expansion de l’accès aux données des capteurs, y compris les paramètres de couleurs de la caméra et les données de profondeur avancées. L’API expose également le flux infrarouge du capteur Kinect.
En ce qui concerne les outils de développement, Kinect Studio 1.6 a été mis à jour pour supporter toutes les nouvelles fonctions du capteur. Le suivi de squelette est désormais pris en charge sur les capteurs multiples au sein d’une seule application et la reconnaissance vocale s’enrichit de l’allemand. De nouveaux modèles de projets ont été ajoutés au SDK.
Le capteur Kinect pour Windows est désormais disponible sur le marché chinois. Le dispositif sera disponible au Chili, en Colombie, en République tchèque, en Grèce, en Hongrie et en Pologne dans les mois à venir.
Télécharger le SDK Kinect pour Windows
Source : Blog MSDN