IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Kinect s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires en 2 mois
Un triomphe pour Microsoft qui promet des nouveautés

Le , par Katleen Erna

34PARTAGES

0  0 
Kinect va entrer au Guiness Book des Records
Il est l'appareil électronique de grande consommation qui s'est vendu le plus rapidement

Mise à jour du 10/03/11

Le Guinness World Records, l'autorité mondiale en matière de records, a confirmé aujourd'hui que Kinect, le capteur de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360, était « l'appareil électronique de grande consommation qui s'est vendu le plus rapidement ».*Le périphérique s'est en effet vendu à une moyenne de 133.333 unités par jour, pour un total de 8 millions d'unités dans ses 60 premiers jours (lire ci-avant).*« Les chiffres de vente dépassent ceux de l'iPhone et de l'iPad pour leurs périodes équivalentes de lancement », souligne même le comité.

Gaz Deaves, rédacteur en chef du Guinness World Records 2011 Gamer's Edition, explique cette décision : « les chiffres de ventes parlent d'eux-mêmes.*Nous pouvons confirmer qu'aucun autre appareil électronique ne s'est vendu plus rapidement dans un délai de 60 jours, un exploit incroyable compte tenu de la concurrence sur ce secteur ».

Le nouvel entrant sera donc présent dans la prochaine édition du Guinness World Records Gamer's qui liste les records dans le monde des jeux vidéo.

Depuis, Microsoft a revu ses chiffres. Kinect s'est écoulé en fait à 10 millions d'exemplaires.

Source : Guiness World Records

MAJ de Gordon Fowler

Kinect s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires en 2 mois, un triomphe pour Microsoft qui promet des nouveautés
Mise à jour du 06.01.2011 par Katleen


Les ventes du Kinect ont connu une énorme croissance. Si la technologie s'était vendue à environ 3 millions d'exemplaires après un mois d'exploitation commerciale, des chiffres annoncés aujourd'hui font état de 8 millions de ventes totales, sur une période de deux mois ! Un succès resplendissant pour Microsoft.

Steve Ballmer a raison d'afficher un si grand sourire en annonçant ces chiffres, lui qui pensait n'en vendre "que" 5 millions sur la même durée. Et il sait également rester humble : « Depuis six mois, la XBox 360 est chaque mois la console la plus vendue ici aux Etats-Unis. Et les ventes de la XBox dépassent maintenant les 50 millions d'unités dans le monde », justifiant en quelque sorte le succès de l'appareil par celui de la console.

Devant un tel plébiscite, Redmond entend bien suivre le mouvement, déjà en proposant plus de jeux pour Kinect, mais aussi en améliorant ses caractéristiques techniques.

L'outil de détection de mouvements devrait ainsi bientôt permettre de prendre le contrôle d'une vidéo regardée depuis Netflix et Hulu ; et également de diriger l'engin par commandes vocales.

Nous en apprendrons certainement plus prochainement.

Source : Steve Ballmer au CES de Las Vegas

Comment expliquez-vous d'aussi bonnes ventes pour le Kinect ?

Les améliorations à venir citées par Microsoft sont-elles décisives selon vous ?

Kinect : les ventes atteignent 2,5 millions d'unités
Microsoft vise les 5 millions pour la fin de l'année

Mise à jour du 30/11/10, par Hinault Romaric

Les ventes du capteur de mouvements Kinect de Microsoft atteignent les 2,5 millions d'unités à travers le monde.

Microsoft a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que la forte hausse de la demande le week-end dernier (Thanksgiving aux Etats-Unis) a propulsé les ventes de Kinect pour Xbox 360 à plus de 2,5 millions d'unités depuis sa sortie il a seulement 25 jours.

« Nous sommes ravis de la réaction des consommateurs face à Kinect, et nous travaillons dur avec nos partenaires de vente en détail et les fabriquants pour accélérer la production et les livraisons de Kinect pour reconstituer aussi vite que possible les stocks et répondre aux demandes des consommateurs [NDR : pour Noël] » a déclaré Don Mattrick, président de l'Interactive Entertainment Business chez Microsoft. « Avec des ventes dépassant déjà 2,5 millions d'unités en seulement 25 jours, nous sommes en voie d'atteindre nos prévisions de 5 millions d'unités avant la fin de l'année ».

Kinect est désormais disponible auprès de plus de 60.000 commerçants dans 38 pays à travers le monde.

Objectif atteint ou pas le 31 décembre; il est encore trop tôt pour le dire.

En revanche, la popularité de l'appareil est elle déjà un succès auprès des hackers et développeurs du monde entier qui multiplient les applications alternatives.

Contre l'avis de Microsoft, (faussement ?) courroucé par ces hacks.

Source : Communiqué de Microsoft

En collaboration avec Gordon Fowler

Maj de Hinault Romaric

« Microsoft n’utilise aucune information saisie par Kinect à des fins de ciblage publicitaire »
Microsoft veut mettre fin à la rumeur avant Noël

Mise à jour du 22/11/10

La rumeur avait enflée depuis quelques jours : Microsoft pourrait vendre à des annonceurs des informations collectées grâce à Kinect, son détecteur de mouvement pour Xbox 360.

Une position pourtant à l'opposée de celle de nos interlocuteurs qui précisaient que Kinect collectait bien des informations, mais de manière transparente (en demandant l'autorisation du joueur) et uniquement à des fins d'amélioration du service.

Face à la vague de protestations qui risquait de s'abattre sur Microsoft (et au risque de coup d'arrêt des ventes à l'approche de Noël, des ventes qui connaissent jusqu'ici un début fracassant – lire ci-avant), un porte-parole a réagi officiellement à nos demandes d'éclaircissement.

Et les choses sont claires. Très claires même :

« Xbox 360 et le Xbox LIVE n’utilisent aucune information saisie par Kinect à des fins de ciblage publicitaire ».

Pas sûr que cela soit suffisant pour mettre fin à la rumeur, mais cette déclaration a au moins le mérite de rétablir la vérité.

« Microsoft, dans son histoire, a implémenté certaines des meilleures mesures de protection de la vie privée dans l’industrie, et prend très au sérieux l’importance de la confidentialité des informations des utilisateurs et la sureté de leurs expériences », conclue-t-il.

MAJ de Gordon Fowler

Kinect : déjà 1 million de ventes
Le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft fait un début fracassant

Mise à jour du 16/11/10

On dira ce que l'on voudra de Kinect (ex projet Natal) : trop grand public, trop fermé, trop intrusif, etc. Une chose est sûre, le périphérique de reconnaissance de mouvements de Microsoft fait un début fracassant.

Il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde en moins de 10 jours (chiffres Microsoft).

Un chiffre en accord avec l'objectif affiché de Redmond, qui souhaite en distribuer 5 millions avant la fin de l'année.

Rançon du succès, son firmware a déjà été hacké et les applications alternatives se multiplient (caméra 3D, etc.).

Au delà de ce succès, et des critiques de certains « hardcore gamers » (critiques auxquelles les équipes de Microsoft ont répondu dans un entretien avec Développez), une nouvelle polémique est en train de poindre.

Une rumeur affirme en effet que Kinect pourrait servir à collecter – voire à enregistrer - des données et à les transmettre à des annonceurs. Une affirmation fermement démentie par Benoit Fouillet (Product Manager Xbox Live). Mais une rumeur qui revient à la charge cette semaine et que nous ne manqueront pas de soumettre à Microsoft France.

En attendant, Kinect se vend bien.

Tellement bien, que Microsoft est à aujourd'hui à flux tendu.

Le Père Noël risque d'avoir d'avoir du mal à alimenter son stock.

Source : Chiffres de Microsoft

Et vous ?[/SIZE]

êtes-vous tenté par Kinect ? Ou pas du tout ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 16.06.2010 par Katleen
Kinect sera disponible mondialement pour Noël, le module pour Xbox de Microsoft devrait coûter 150$


Lundi, Microsoft a présenté Kinect (le nouveau nom du projet Natal) lors du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Des journaliste ont même pu essayer l'engin. Lors de sa sortie, 15 jeux seront déjà disponibles avec la plateforme.

Six ont déjà été présentés sur le salon. Il y Kinectimals, jeu d'interaction avec un bébé tigre qu'il faut caresser et faire jouer ; Kinect Sports (bowling, javelot, etc.) qui rappelle un titre similaire sur Wii ; Dance Central dont le but est de reproduire la chorégraphie à l'écran ; Kinect Your Shape, qui propose des exercices sportifs de remise en forme ; Joy Ride, jeu de course automobile sans volant (il faudra tendre les bras pour simuler la conduite, de quoi bien les muscler) ; et un grand classique de la culture geek : Star Wars.

Kinect permettra aussi de jouer en utilisant la reconnaissance vocale, et sa caméra offrira la possibilité de naviguer dans l’interface de la Xbox 360 juste avec ses mains, ou d'utiliser la fonction vidéo chat.

« C'est la machine qui s'adaptera à l'homme », déclarait une voix off lors de la présentation de la technologie à l'E3.

« Kinect sera disponible partout dans le monde pour Noël », a également indiqué Microsoft dimanche. Oui, mais plus précisément ?

Plus d'informations ont été dévoilées hier. Déjà, la date du 4 Novembre a été annoncée pour la sortie aux Etats-Unis. Les autres pays du globe devraient donc voir arriver le module suite à cela, en Novembre ou Décembre, dans leurs magasins.

Du côté de la console, la nouvelle Xbox gagnera en capacité (disque dur de 250 Go contre 120 Go précédemment) et sera équipée du wi-fi. Toutes les versions de la machine, même les plus anciennes, seront compatibles avec Kinect.

Enfin, dernière indiscrétion, le prix : Kinect devrait couter 150 $, d'après les fuites du site GameStop qui à publié un peu trop vite la page du produit. Depuis, ces informations ne sont plus en ligne.

Que pensez-vous du prix annoncé (150$) pour la technologie ?

Mise à jour du 14/06/10

Le projet Natal change de nom
Le système de reconnaissance de mouvements de Microsoft s'appellera officiellement Kinect

Hier soir, la veille de l'ouverture d'un des plus grands salons dédié aux jeux vidéos, Microsoft a fait le spectacle en dévoilant pour la première fois sa technologie de reconnaissance de mouvements destinée à remplacer les manettes de sa Xbox (et les télécommandes des téléviseurs – lire ci-avant).

Première grande nouvelle, cette technologie, bapitsée jusqu'ici Projet Natal, change de nom.



Ne dîtes donc plus Natal mais Kinect.

Kinect est capable de suivre les mouvements de 48 points clefs du corps humain, de reconnaitre les couleurs, d'évaluer les profondeurs et d'identifier les visages et les voix. Il peut ainsi représenter en temps réel l'avatar en 3D d'un utilisateur et le faire évoluer à 30 images par secondes. Cerise sur le gateau, Kinect fait abstraction des éléments non pertinents comme les meubles d'une pièce.

Aucune information en revanche sur le prix ou la date de sortie n'est venue confirmer les fuites du directeur marketing de Microsoft en Arabie Saoudite (lire ci-avant).

Ces points devraient être abordés aujourd'hui lors d'une conférence de presse au E3 (la Electronic Entertainment Expo) qui ouvre ses portes ce lundi à Los Angeles. C'est en tout cas ce qu'a promis Mike Delman, vice-président corporate de la division marketing global pour l'« entertainment interactif» (sic).



Ce sera ensuite au tour de Sony de faire entendre sa voix. Sony qui donnera une conférence de presse demain, mardi 16 juin, pour défendre Move, son concurrent maison du Projet Natal.

Pardon, son concurrent maison de Kinect.

La lutte s'annonce rude.

Source : Le communiqué de Microsoft

Et vous ?

Préférez-vous le nom « Kinect » ou « Natal » ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 11/05/10

Le lancement mondial du Projet Natal aura lieu en octobre
La technologie de reconnaissance de mouvements de Microsoft sera officiellement présentée le 13 juin 2010

Le directeur marketing de Microsoft en Arabie Saoudite vient d'annoncer que le Projet Natal, la technologie de reconnaissance de mouvements de Redmond, serait lancée en Octobre.

Il s'agirait d'un lancement simultané dans le monde entier.

Rappelons que le Projet Natal, qui a le don d'irriter Sony, n'est pas uniquement destiné à remplacer la manette des jeux de la X-Box 360. Il pourra également servir de télécommande (le changement de chaîne ou l'augmentation du volume pourra alors s'effectuer avec un simple geste de la main).

Une telle utilisation nécessite cependant que la caméra placée à coté de l'écran soit allumée en permanence.

Une opportunité qui donne déjà des idées aux spécialistes du webmarketing (lire ci-avant).

Ce lancement, bien qu'annoncé par un officiel, devrait être confirmé le mois prochain par la maison mère de Microsoft lors de la première présentation publique du Projet Natal prévu pour le 13 juin.

Source : [URL="http://www.gamertagradio.com...
La fin de cet article est réservée aux abonnés. Soutenez le Club Developpez.com en prenant un abonnement pour que nous puissions continuer à vous proposer des publications.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de zaventem
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 13:05
Citation Envoyé par wokerm Voir le message
le succès de kinect ne c'est pas fait grâce au jeux mais grâce aux possibilité a faire des api avec comme les programmes qu'on trouve dans le fameux site hackkinect, kinect est sur le point de faire naître des api qui dépasseront l'imagination grâce a mono et en multiplate forme et machine (pc,mac ,xbox , playstation 4)
As-tu des sources qui étayent cela parce que cela me semble très douteux Ce n'est pas parce que l'API de Kinect a du succès que le succès de Kinect est du à son API.
3  0 
Avatar de Uther
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 17:59
On ne conteste pas le fait que l'on puisse détourner le Kinect de son usage de base et que les possibilités offertes par ce système dépassent largement le domaine du jeu vidéo.
La Wiimote avait aussi eu droit à des détournements du même genre.

Mais il est clair que, pour le moment, l'impact sur les chiffres de vente est vraiment marginal.
C'est la dessus que l'on aimerait avoir des chiffres, mais je ne pense pas trop me tromper en disant que le nombre de personnes qui achètent Kinect pour autre chose que du jeu sur XBox 360 ne doit pas dépasser 1% des ventes.
3  0 
Avatar de Louis Griffont
Inactif https://www.developpez.com
Le 08/01/2011 à 15:52
Citation Envoyé par wokerm Voir le message

mais Kinectimals comme cadeau de noel pour des enfant de 03 a 05 ans c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait offrir a Noël cet année
Une orange, ça ne suffit pas ?

Sérieusement, un jeu vidéo pour des gosses de 3/5 ans, c'est pas un cadeau, c'est une connerie !
5  2 
Avatar de berceker united
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 10:28
Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
Heu, y aurait pas eu un truc qui s'appelle Noël récemment ? Il me semble que ça booste un tant soit peu les ventes de ce genre de truc, non ?
C'est un peu à rapprocher des chiffres du chomage qui baissent pendant les périodes Juillet/Aout, ou un grand nombre de personnes sont embauchées en tant que saisonniers !

Ce succès est à mettre, à mon sens entre parenthèses. Un peu comme celui de la Wii, il y a peu ! Combien de gens ont des Wii installées sur leur téléviseurs, mais ne s'en servent plus ... Combien parmi ces gens ont débranché la Wii pour mettre un Kinect... en attendant le nouveau jeu/gadget ?
Un gros +1. En effet, concernant la WII, il y a beaucoup de nouveau utilisateur qui se sont lancé dedans et Nintendo joue beaucoup de dessus. Il suffit de voir les publicités qui s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants maintenant. Et si nous regardons bien, c'est un groupe d'adulte. Mais sincèrement, qui va appeler ses amies adultes pour jouer à Mario ?
La Wifit. Utilisation moyenne 2 semaines avant que cela aille sous le meuble TV. Là encore, la publicité joue sur le faite qu'il est possible de faire du sport sans se fatiguer. Les personnes finissent par comprendre que c'est pas le cas et finissent par s'en lasser.
Pour le Kinect, je pense que cela s'adresse un autre type de joueur et il faut avouer que c'est une belle prouesse technique et osé. Mais je reste vraiment septique concernant le secteur du marcher. Personnellement, tout ce qui concerne faire le macaque devant la télé j'y crois pas. Nous sommes actuellement dans une tendance à en faire le moins possible. Tout est anticipé, compris, automatisé. Les grands écran tactile à la Minority Report j'y crois pas non plus. Vous vous voyez faire du Photoshop toute la journée en gesticulant vos bras ? Non, le stylet aura l'avantage.
Donc Kinect pour des joueurs qui joue à 3-4h par jour, je pense pas. Par contre il peut y jouer occasionnellement. Faire le macaque tout seul n'est pas terrible et la PS3 et Xbox sont surtout destiner à jouer en solitaire sauf en réseau.
Par contre, ce que je trouve vraiment bizarre c'est le manque de présence de Sony avec son dispositif. J'ai l'impression qu'ils cherchent à torpiller leur produit des le départ. Vous allez sur leur site, c'est même mis en avant. Il faut vraiment chercher. Pendant j'écris ces lignes je suis sur le site pour retrouver le nom de ce produit. C'est pour dire que ça me marque pas. Pourtant j'ai cette console . Haa trouvé, dans ma mémoire "Playstion Move".
1  0 
Avatar de ZeKiD
Membre averti https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 12:49
Je pense qu'il y a trois catégories de joueurs :
- Hard code gamer qui joue seul dans la pièce ( pas sur le réseau bien sûr ;-) ) et très longtemps
- joueur rare comme mes parents qui ne savent pas ou peu tenir une manette de jeu et comprennent rien aux boutons ( le passage de 1 bouton à 8 boutons + 2 sticks au moins très difficile ), mais qui aiment bien s'amuser en famille de temps en temps mais pas trop longtemps
- et enfin les joueurs comme moi qui joue de temps en temps plusieurs heures et de temps en temps pas du tout, qui n'aime pas forcément jouer seul mais pour certain jeu qui est obligé.

Du coup dans la première catégorie, on avait les joueurs console Next-Gen ( PS3, XBOX 360), dans la deuxième catégorie les joueurs Wii ( du coup ce qui explique que beaucoup de Wii et WiiFit reste sous la TV comme outil de décoration. Paix à leurs ames ), et dans la troisième catégorie et bien on avait le choix de la console en fonction de ses envies. On faisait alors un choix parfois difficile compte tenu de certain prix de console.

Aujourd'hui Microsoft a fait fort en mettant les trois catégories dans un seul et même pack à savoir Xbox + kinect.
Grace à çà les enfants "Hard core gamer" peuvent demander à leurs parents d'offrir à la famille pour Noel une console à laquelle également tout le monde pourra jouer, et également son frère qui joue occasionnellement.

De plus, Microsoft avec le Kinect permet de jouer également avec les pieds ( voire comme un pied pour certains ;-) ), ce que ne permet pas la Wii et le Playstation Move, et çà c'est vraiment une nouveauté !
Sans compter que l'interface va pouvoir être pilotable à la voix et aux gestes, et que l'on peut potentiellement dialoguer avec ces copains et copines sur MSN, Facebook et autre ( en visio par exemple ). Et tout çà sans acheter tout un tas d'autres accessoires que font payer outrageusement Sony et Nintendo.

Maintenant pour être franc, il manque juste le Blu ray à la Xbox pour écraser complètement la PS3 ( sauf peut être au Japon à cause de leur nationnalisme ). Car où est l'avance de la PS3 aujourd'hui à part dans ce domaine ? ( hormis bien sûr la puissance n'ont utilisée par les jeux aujourd'hui , les jeux Xbox et PS3 sont un coup mieux sur Xbox, un coup mieux sur PS3 quand ils sortent sur les deux consoles ).

Voilà ce que j'en dis. A bon entendeur, bonne année 2011 ! Et tous mes voeux à tous les gamers, puissent 2011 être une année prospère en nouveautés. :-)
2  1 
Avatar de FailMan
Membre expert https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 20:05
Citation Envoyé par wokerm Voir le message
http://kinecthacks.net/ tiens ça
traduction des langages des sourd muet
utilisation dans le domaine de la chirurgie et j'en suit
oui je peut me permettre de rêver , avec kinect les rêves sont devenu réalité regarde le robot dans ce lien http://kinecthacks.net/page/2/
C'est pas pour autant que Kinect est majoritairement acheté pour ces hacks et non pour l'excellent couple qu'il forme avec la Xbox360
1  0 
Avatar de Guardian
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 08/01/2011 à 9:13
Citation Envoyé par zaventem Voir le message
Si pour toi un jeu vidéo est réellement le plus beau cadeau à offrir à un jeune enfant (et même à qui que ce soit aurais-je envie de dire) je trouve cela triste.
S'il n'y avait que cela de navrant dans ses opinions, ce serait un énorme progrès
1  0 
Avatar de fkylol
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 12/01/2011 à 15:37
Citation Envoyé par SYL666 Voir le message
Mouaif... j'y crois pas trop à ce truc.
Je pense que ça sera plus pour les "occasional gamers" que pour les joueurs au sens propre.
les "occasional gamers", la majeure partie de la clientèle dorénavant.

Kinect est bluffant.
1  0 
Avatar de Droup
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 10/03/2011 à 17:55
Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
Plutôt que de la comparer aux Ipad, il serait plus crédible de le comparer au wii fit ou au playstation move.
Citation Envoyé par Gordon Fowler
... Kinect, ... ,était « l'appareil électronique de grande consommation qui s'est vendu le plus rapidement »
On ne parle pas de console de jeu, mais d'appareil électronique.

Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
Dans le cas de l'Ipad on a un objet autosuffisant, alors qu'un Kinect tout seul, ça sert à rien.
Tu oublis, qu'il faille un MAC ou un PC sous Windows pour activer un iPad, donc aussi indépendant qu'un Kinect, qui avec un ordinateur ou une console, peut-être utilisé.
2  1 
Avatar de _skip
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 07/01/2011 à 7:12
On peut en penser ce qu'on veut mais sur le fond, c'est quand même pas très cher pour ce que c'est et c'est un gadget sans précédent pour une console. Pour ce qui est des améliorations en revanche, faut espérer que ce ne sera pas juste un prétexte pour faire un kinect v2 a repayer tout rouge dans un an!
0  0