Adobe vient d'annoncer — quelques heures seulement après qu'Apple ait levé les restrictions sur le développement pour l'iOS — la résurrection de son « packager » qui permet de porter les applications Flash sur l'iPhone.
Sur son blog, Adobe déclare que "l'annonce d'Apple de lever les restrictions pour les développeurs des applications tierces a des implications directes sur le packager d'Adobe pour l'iPhone, une fonctionnalité du Flash Professional CS5 […] Nous allons maintenant reprendre le travail sur le développement de cette fonctionnalité pour des lancements futurs"
Adobe avait mis ce projet au placard le 20 avril dernier après une soudaine décision d’Apple de barrer le chemin à toute solution de compilation multiplateforme pour créer des applications pour l'iOS.
Bien que généralisée, cette décision visait clairement Adobe qui s'apprêtait à sortir son Packager pour permettre l'utilisation de sa technologie Flash sur les appareils d'Apple.
Les compilateurs multiplateformes sont des outils permettant aux développeurs de coder leurs applications une seule fois avec une technologie donnée (comme Adobe Flash ou JavaScript) et de la compiler en code natif pour plusieurs systèmes d'exploitation mobiles, comme l'iOS ou Google Android.
Adobe s'est aussi félicité que des applications compilées avec son packager aient d'ores et déjà été approuvées par l'App Store.
Il n'en reste pas moins que, comme le rappel Adobe, l'usage direct de Flash sur l'iPhone reste interdit.
Mais Adobe n'est pas seul à se féliciter de la décision d'Apple.
De son coté, Google s'est réjouit de ce changement des conditions d'utilisation, un changement qui permet aux développeurs de choisir sans équivoque entre plusieurs services de publicité pour monétiser leurs applications, y compris Google AdMob qui était sérieusement menacé d'être banni.
Ce qui ne veut pas dire non plus que les développeurs ne choisiront pas iAds.
Source : Blog d'Adobe et celui de Google Ads
Et vous ?
Allez-vous compiler vos applications Flash pour l'iOS ?
Quelle régie de publicité choisissez-vous à vos applications pour l'iPhone ? Pourquoi ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Adobe et Google applaudissent la décision d'Apple
Adobe reprend le développement de son compilateur Flash pour l'iOS
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Le , par Idelways
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